Le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France, est une association professionnelle et amicale de femmes et d’hommes qui constituent le premier réseau d’entrepreneurs et d’experts de la fonction commerciale. À ce titre, chaque membre contribue, par son action locale, régionale et nationale, à promouvoir et valoriser une fonction commerciale toujours plus professionnelle, reconnue dans sa contribution permanente à une économie efficace au service de l’homme.
Nos 4 Valeurs
– Le Professionnalisme, seule et unique clef de valorisation de notre fonction commerciale.
– L’Éthique commerciale, faite d’une idée partagée de l’honnêteté professionnelle, associant rigueur, clarté et transparence.
– L’Entraide professionnelle, qui, dans une économie de turbulences et d’incertitudes, demeure au cœur de la relation entre les hommes.
– L’engagement, que chaque DCF incarne concrètement par le don à son association et au mouvement de temps, de compétences, d’expérience et d’énergie.
Nos 4 Objectifs
– Rassembler les meilleurs représentants de la fonction commerciale dans un esprit de diversité des profils et de qualité des personnes.
– Promouvoir et expliquer la fonction commerciale auprès de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux.
– Renforcer l’efficacité de la fonction commerciale à travers le perfectionnement professionnel et personnel de ses membres.
– Incarner en tous lieux l’image d’une fonction commerciale moderne, de haute qualité et à forte capacité d’innovation.
Nos 4 Pratiques
– Susciter des échanges interprofessionnels de qualité autour de la fonction commerciale.
– Valoriser en permanence le travail en commun au sein de l’association, au travers d’une participation active, innovante et dynamique.
– Développer et entretenir, dans et hors la Cité, un réseau authentique, source de liens professionnels et amicaux privilégiés entre ses membres.
– Réfléchir aux évolutions de l’entreprise sous l’angle de la fonction commerciale, pour prendre position et affirmer clairement ses convictions.